Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les furets d'Eiffage du 25 janvier au 1 février 2015

6 Décembre 2014, 18:21pm

Publié par Graziano

Le 27 novembre dernier je suis parti en reconnaissance d’itinéraire avec l’équipe des Furets d’Eiffage, Isabelle Dessuet et Missira Keita.

Le but étant de valider les parcours à proposer aux participant au stage que les Furets organisent en fin janvier dans le village de Djilor Dans le Saloum.

Vue depuis le Village "La source aux lamantins
Vue depuis le Village "La source aux lamantinsVue depuis le Village "La source aux lamantins

Vue depuis le Village "La source aux lamantins

L'intérieur du local d'accueil du village, sur les photos la particularité du toit, l'impluvium, qui peut être source d'eau ou de lumière selon, dans les photos suivantes, l'équipe de la Voute nubienne au travail.
L'intérieur du local d'accueil du village, sur les photos la particularité du toit, l'impluvium, qui peut être source d'eau ou de lumière selon, dans les photos suivantes, l'équipe de la Voute nubienne au travail.L'intérieur du local d'accueil du village, sur les photos la particularité du toit, l'impluvium, qui peut être source d'eau ou de lumière selon, dans les photos suivantes, l'équipe de la Voute nubienne au travail.

L'intérieur du local d'accueil du village, sur les photos la particularité du toit, l'impluvium, qui peut être source d'eau ou de lumière selon, dans les photos suivantes, l'équipe de la Voute nubienne au travail.

Le parcours A, de un peu plus de 10 Km, depuis le départ à la sortie du village, un regard sur la maison de L. S. Senghor et ensuite dans la brousse. Sur le chemin un lieu sur lequel L. L. S. avait l'habitude de se recueillir.
Le parcours A, de un peu plus de 10 Km, depuis le départ à la sortie du village, un regard sur la maison de L. S. Senghor et ensuite dans la brousse. Sur le chemin un lieu sur lequel L. L. S. avait l'habitude de se recueillir.
Le parcours A, de un peu plus de 10 Km, depuis le départ à la sortie du village, un regard sur la maison de L. S. Senghor et ensuite dans la brousse. Sur le chemin un lieu sur lequel L. L. S. avait l'habitude de se recueillir.
Le parcours A, de un peu plus de 10 Km, depuis le départ à la sortie du village, un regard sur la maison de L. S. Senghor et ensuite dans la brousse. Sur le chemin un lieu sur lequel L. L. S. avait l'habitude de se recueillir.
Le parcours A, de un peu plus de 10 Km, depuis le départ à la sortie du village, un regard sur la maison de L. S. Senghor et ensuite dans la brousse. Sur le chemin un lieu sur lequel L. L. S. avait l'habitude de se recueillir.
Le parcours A, de un peu plus de 10 Km, depuis le départ à la sortie du village, un regard sur la maison de L. S. Senghor et ensuite dans la brousse. Sur le chemin un lieu sur lequel L. L. S. avait l'habitude de se recueillir.
Le parcours A, de un peu plus de 10 Km, depuis le départ à la sortie du village, un regard sur la maison de L. S. Senghor et ensuite dans la brousse. Sur le chemin un lieu sur lequel L. L. S. avait l'habitude de se recueillir.
Le parcours A, de un peu plus de 10 Km, depuis le départ à la sortie du village, un regard sur la maison de L. S. Senghor et ensuite dans la brousse. Sur le chemin un lieu sur lequel L. L. S. avait l'habitude de se recueillir.
Le parcours A, de un peu plus de 10 Km, depuis le départ à la sortie du village, un regard sur la maison de L. S. Senghor et ensuite dans la brousse. Sur le chemin un lieu sur lequel L. L. S. avait l'habitude de se recueillir.
Le parcours A, de un peu plus de 10 Km, depuis le départ à la sortie du village, un regard sur la maison de L. S. Senghor et ensuite dans la brousse. Sur le chemin un lieu sur lequel L. L. S. avait l'habitude de se recueillir.

Le parcours A, de un peu plus de 10 Km, depuis le départ à la sortie du village, un regard sur la maison de L. S. Senghor et ensuite dans la brousse. Sur le chemin un lieu sur lequel L. L. S. avait l'habitude de se recueillir.

Voila l'itinéraire A de 12 Km
Elle vaut  une photo à elle toute seule

Elle vaut une photo à elle toute seule

Ces photos sont communes aux parcours B et C. La dernière montre le séchage du Quinquéliba, une tisane locale aux multiples vertus thérapeutiques
Ces photos sont communes aux parcours B et C. La dernière montre le séchage du Quinquéliba, une tisane locale aux multiples vertus thérapeutiques
Ces photos sont communes aux parcours B et C. La dernière montre le séchage du Quinquéliba, une tisane locale aux multiples vertus thérapeutiques
Ces photos sont communes aux parcours B et C. La dernière montre le séchage du Quinquéliba, une tisane locale aux multiples vertus thérapeutiques
Ces photos sont communes aux parcours B et C. La dernière montre le séchage du Quinquéliba, une tisane locale aux multiples vertus thérapeutiques
Ces photos sont communes aux parcours B et C. La dernière montre le séchage du Quinquéliba, une tisane locale aux multiples vertus thérapeutiques
Ces photos sont communes aux parcours B et C. La dernière montre le séchage du Quinquéliba, une tisane locale aux multiples vertus thérapeutiques

Ces photos sont communes aux parcours B et C. La dernière montre le séchage du Quinquéliba, une tisane locale aux multiples vertus thérapeutiques

Voila l'itinéraire B de 9 Km

 

C'est le village de Yayeme, à noter sur les toits les pneumatique, qui servent à isoler des éclairs. On s'est arrêtés à l’école et une petite est venue sauter dans mes bras, pendant que les autres restaient un peu en retrait, mais seulement pour quelques instants. C'est le village de Yayeme, à noter sur les toits les pneumatique, qui servent à isoler des éclairs. On s'est arrêtés à l’école et une petite est venue sauter dans mes bras, pendant que les autres restaient un peu en retrait, mais seulement pour quelques instants.
C'est le village de Yayeme, à noter sur les toits les pneumatique, qui servent à isoler des éclairs. On s'est arrêtés à l’école et une petite est venue sauter dans mes bras, pendant que les autres restaient un peu en retrait, mais seulement pour quelques instants. C'est le village de Yayeme, à noter sur les toits les pneumatique, qui servent à isoler des éclairs. On s'est arrêtés à l’école et une petite est venue sauter dans mes bras, pendant que les autres restaient un peu en retrait, mais seulement pour quelques instants.

C'est le village de Yayeme, à noter sur les toits les pneumatique, qui servent à isoler des éclairs. On s'est arrêtés à l’école et une petite est venue sauter dans mes bras, pendant que les autres restaient un peu en retrait, mais seulement pour quelques instants.

Le reste de l'itinéraire, avec différents types de végétation, ce sont des rognés, et on peut identifier les fils, le père et la mère. La Quatrième Photo montre un cimetière, il est musulman et chrétien, Quand j'ai demandé comment on reconnais l'appartenance, Djiby mon guide m'as répondu, on ne reconnais pas, c'est voulu exprès. En dernier un piquet de clôture recouvert d'une termitière, symbole de terrain fertile.
Le reste de l'itinéraire, avec différents types de végétation, ce sont des rognés, et on peut identifier les fils, le père et la mère. La Quatrième Photo montre un cimetière, il est musulman et chrétien, Quand j'ai demandé comment on reconnais l'appartenance, Djiby mon guide m'as répondu, on ne reconnais pas, c'est voulu exprès. En dernier un piquet de clôture recouvert d'une termitière, symbole de terrain fertile.
Le reste de l'itinéraire, avec différents types de végétation, ce sont des rognés, et on peut identifier les fils, le père et la mère. La Quatrième Photo montre un cimetière, il est musulman et chrétien, Quand j'ai demandé comment on reconnais l'appartenance, Djiby mon guide m'as répondu, on ne reconnais pas, c'est voulu exprès. En dernier un piquet de clôture recouvert d'une termitière, symbole de terrain fertile.
Le reste de l'itinéraire, avec différents types de végétation, ce sont des rognés, et on peut identifier les fils, le père et la mère. La Quatrième Photo montre un cimetière, il est musulman et chrétien, Quand j'ai demandé comment on reconnais l'appartenance, Djiby mon guide m'as répondu, on ne reconnais pas, c'est voulu exprès. En dernier un piquet de clôture recouvert d'une termitière, symbole de terrain fertile.
Le reste de l'itinéraire, avec différents types de végétation, ce sont des rognés, et on peut identifier les fils, le père et la mère. La Quatrième Photo montre un cimetière, il est musulman et chrétien, Quand j'ai demandé comment on reconnais l'appartenance, Djiby mon guide m'as répondu, on ne reconnais pas, c'est voulu exprès. En dernier un piquet de clôture recouvert d'une termitière, symbole de terrain fertile.
Le reste de l'itinéraire, avec différents types de végétation, ce sont des rognés, et on peut identifier les fils, le père et la mère. La Quatrième Photo montre un cimetière, il est musulman et chrétien, Quand j'ai demandé comment on reconnais l'appartenance, Djiby mon guide m'as répondu, on ne reconnais pas, c'est voulu exprès. En dernier un piquet de clôture recouvert d'une termitière, symbole de terrain fertile.
Le reste de l'itinéraire, avec différents types de végétation, ce sont des rognés, et on peut identifier les fils, le père et la mère. La Quatrième Photo montre un cimetière, il est musulman et chrétien, Quand j'ai demandé comment on reconnais l'appartenance, Djiby mon guide m'as répondu, on ne reconnais pas, c'est voulu exprès. En dernier un piquet de clôture recouvert d'une termitière, symbole de terrain fertile.
Le reste de l'itinéraire, avec différents types de végétation, ce sont des rognés, et on peut identifier les fils, le père et la mère. La Quatrième Photo montre un cimetière, il est musulman et chrétien, Quand j'ai demandé comment on reconnais l'appartenance, Djiby mon guide m'as répondu, on ne reconnais pas, c'est voulu exprès. En dernier un piquet de clôture recouvert d'une termitière, symbole de terrain fertile.
Le reste de l'itinéraire, avec différents types de végétation, ce sont des rognés, et on peut identifier les fils, le père et la mère. La Quatrième Photo montre un cimetière, il est musulman et chrétien, Quand j'ai demandé comment on reconnais l'appartenance, Djiby mon guide m'as répondu, on ne reconnais pas, c'est voulu exprès. En dernier un piquet de clôture recouvert d'une termitière, symbole de terrain fertile.
Le reste de l'itinéraire, avec différents types de végétation, ce sont des rognés, et on peut identifier les fils, le père et la mère. La Quatrième Photo montre un cimetière, il est musulman et chrétien, Quand j'ai demandé comment on reconnais l'appartenance, Djiby mon guide m'as répondu, on ne reconnais pas, c'est voulu exprès. En dernier un piquet de clôture recouvert d'une termitière, symbole de terrain fertile.

Le reste de l'itinéraire, avec différents types de végétation, ce sont des rognés, et on peut identifier les fils, le père et la mère. La Quatrième Photo montre un cimetière, il est musulman et chrétien, Quand j'ai demandé comment on reconnais l'appartenance, Djiby mon guide m'as répondu, on ne reconnais pas, c'est voulu exprès. En dernier un piquet de clôture recouvert d'une termitière, symbole de terrain fertile.

Voila l'itinéraire C de 20 Km
Voilà notre arrivée à La source aux lamantins, où on voit bien que l'impluvium c'est transformé en un puit à lumièreVoilà notre arrivée à La source aux lamantins, où on voit bien que l'impluvium c'est transformé en un puit à lumièreVoilà notre arrivée à La source aux lamantins, où on voit bien que l'impluvium c'est transformé en un puit à lumière
Voilà notre arrivée à La source aux lamantins, où on voit bien que l'impluvium c'est transformé en un puit à lumièreVoilà notre arrivée à La source aux lamantins, où on voit bien que l'impluvium c'est transformé en un puit à lumière

Voilà notre arrivée à La source aux lamantins, où on voit bien que l'impluvium c'est transformé en un puit à lumière

Commenter cet article
R
Bonsoir Graziano,<br /> <br /> Il est 23h00 à Paris et il fait très froid...merci pour ces images qui réchauffent !<br /> A bientôt.<br /> Rachid Benzemra.
Répondre